En présence de madame CASTELNOT, Préfète de l’Orne, de Jérôme NURY, député de l’Orne et de Laurent MARTING, représentant Hervé MORIN,…


En présence de madame CASTELNOT, Préfète de l’Orne, de Jérôme NURY, député de l’Orne et de Laurent MARTING, représentant Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, j’ai signé ce matin la délégation de service public avec Pierre LOUETTE, directeur général délégué d’Orange, pour la mise en œuvre d’un réseau en fibre optique à l’habitant sur les territoires de L’Aigle et d’Argentan. Cette DSP s’inscrit dans le cadre du déploiement du très Haut Débit pour tous les Ornais d’ici 2023. Cette signature n’est qu’une étape nouvelle dans la volonté du Département d’apporter la fibre aux habitants et aux entreprises du territoire. Grâce à la délibération du 29 Septembre dernier, votée à l’unanimité, le Conseil départemental , dans le cadre de la DSP va de plus réaliser 50 000 prises supplémentaires pour fin 2021, ce qui permettra à 75 % des foyers de l’Orne de disposer de la fibre optique et 80 % des foyers d’avoir un internet à plus de 20Mb/s.
L’accès au Très Haut Débit pour 100 % des foyers se fera à l’horizon 2023. Le Département place son ambition très haut et sur de courts délais pour « numériser » son territoire, situation unique en France.


Nicole Ragot

C’est bien certes mais la deuxième couronne d’Alençon toujours rien…… Lonrai par exemple il faut pédaler…. ça entretient la forme c’est vrai ……!!!!! Merci de penser aussi à nous….

Yvette Garcia

Penser aussi aux petite commune comme sablons sur huisne bretoncelle coulonge

Bernard Malzis

Pas tout pour les villes

Alain Alexandre

Ce sont les communes rurales qui doivent être prioritaires afin justement de permettre leur désenclavement.

Danièle d'Aubigny

Il faut penser aux petites communes ornaises comme Céaucé par exemple sans oublier la campagne éloignée des centres bourg, c’est bien là que l’on a besoin d’être connecté pour faire tomber l’isolement….

Serge Cailly

Il faut effectivement désenclaver davantage les territoires ruraux, d’autant que l’on constate de plus en plus de Bugey avec le principal opérateur

Laurent Beauvais

Il aurait été très sympathique de mettre un peu en avant les deux intercommunalites ( Argentan et l’Aigle ) qui vont financer ce projet et dont on n’a pas parlé malgré leur présence à cette réunion. !


Marché flottant de Cai Rang

mars 7, 2019

Le marché flottant de Cai Rang est l’un des sites les plus impressionnants à Can Tho. Celui-ci est une culture très unique de la région du delta du Mékong, attirant beaucoup de touristes, surtout les touristes étrangers. Les traits unique…  Đọc tiếp