Marché flottant de Cai Rang


Le marché flottant de Cai Rang est l’un des sites les plus impressionnants à Can Tho. Celui-ci est une culture très unique de la région du delta du Mékong, attirant beaucoup de touristes, surtout les touristes étrangers.

Les traits unique et caractéristiques principales du marché flottant Cai Rang résident dans le commerce de toutes sortes fruits, spécialités du delta du Mékong. Le marché est très animé au soleil levant , avec des centaines de grandes et petites d’embarcations. Les magasins ou les embarkations n’ont pas aucune enseigne, les marchandises sont suspendus sur une longue perche en bambou au front de l’embarcation qu’on appele «cay beo ».

Les grosses jonques achètent souvent des fruits pour revendre partout, voire au Cambodge et en Chine. Il y a aussi des autres jonques transportant d’autres articles fournis aux habitants: l’essence, sel, sauce, pharmacie, confiserie et nécessités de base. Les marchandisent se pendent sur une perche en bambou au front de l’embarcation, les acheteurs s’approchent de la jonque pour acheter ce qu’ils veulent.
Le son du moteur, des rames dans l’eau, des vagues qui frappent sur les bâteaux, en même la voix des gens dans le marché , tout a fait un marché flottant Cai Rang à Can Tho.

Le marché de Cai Rang est le marché flottant de grossistes le plus important du delta du Mékong

Il est environ 4 kms à partir du quai Ninh Kieu jusqu’au marché flottant Cai Rang, 30 minutes en bâteau. Ce marché ouvre assez tôt, de la petite matinée et ferme à 8,9h du matin. A 6h environ, des centaines de grandes et petites jonques se stationnent l’un à côté des autres.

Pour bien observer la levée du soleil et l’animation du marché, les visiteurs devraient partir à 5h. Si vous prenez en bâteau, ça coute 450.000 vnd pour un tour marché flottant – pont Can Tho. Au marché, vous pourrez gouter les aliments sur les jonques qui se balancent .

Sur les jonques, les marchandises s’encomblent, surtout les fruits, les produits du jardin , suspendus sur un bambou au front de la jonque qu’on appele «cay beo ». Les clients peuvent savoir ce qu’on vend en regardant les produits sur le « cay beo ».

Si les habitants et les proches régions ulitisent les jonques de moyennes tailles pour y transporter les marchandises ; les grandes jonques appartiennent aux homme d’affaires qui achètent les fruits pour vendre partout.

Les produits agricoles au Sud-Ouest du Vietnam pour l’instant sont les plus variés, le marché a l’air se gonfler, envahit le fleuve. Tous les sons commencent à être tumultueux avec des sons du moteur, des rames dans l’eau, des vagues qui frappent sur les bâteaux, en même la voix des gens dans le marché. Tout a fait un marché sur l’eau aussi animé et pleuplé qu’en terre.

Le rythme de la vie animé du marché reflété par les petites embarcations vendant aliments du petit déjeuner, du café ou les accompagnements pour l’alcool , tous les besoins sont servis dans ce marché.

Ici, vous trouvez tous les genres de service tels que la végétale, la viande, le porc, les poissons, les produits esthétiques, les médicaments, les bonbons, les moteurs, la balance, l’essence….Les embarcations en modeste taille, bien glissés et approchent les autres embarcations pour les vendre et collecter de l’argent mais tout sait bien céder mutuellement.

Acutellement, bien que le réseau de transport routier soit développé partout, le marché flottant Cai Rang existe encore et devient de plus en plus animé. Celui-ci n’est pas seulement un endroit pour les activités commerciales des habitants de Can Tho, mais aussi la destination touristique attrayante des touristes vietnamiens et étrangers.

Parfois mélangés dans la foule des embarkations chargées de fruits, de marchandises, on s’entrevoit quelques bâteaux touristiques de petite taille, dont la plupart est touristes étrangers. Les visiteurs vietnamiens ainsi étrangers sont entraînés dans le rythme animé du marché.

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Voir plus: http://voyages24h.com/



Marché flottant de Cai Rang

mars 7, 2019

Le marché flottant de Cai Rang est l’un des sites les plus impressionnants à Can Tho. Celui-ci est une culture très unique de la région du delta du Mékong, attirant beaucoup de touristes, surtout les touristes étrangers. Les traits unique…  Đọc tiếp